Le flash à la mi-journée

  • Jacques Chirac : l’hommage à l’ancien président a lieu en ce moment même à l’église Saint-Sulpice en présence du président Emmanuel Macron, de ses prédécesseurs, du gouvernement, et de 30 chefs d’Etat.
  • Nucléaire : L’arrêt définitif de la centrale de Fessenheim interviendrait le 22 février 2020 pour le premier réacteur et le 30 juin pour le second. EDF recevra au moins 400 millions d’euros de l’Etat pour la fermeture anticipée de la plus ancienne centrale nucléaire de France.
  • Fait divers : Une enquête a été ouverte après la découverte, dimanche, du corps d’un homme d’une trentaine d’années et d’une fillette de 8 ans près de Font-Romeu. Un infanticide suivi d’un suicide est évoqué. La thèse d’un infanticide suivi d’un suicide est envisagée.
  • Dieselgate : début du procès de Volkswagen face à 450 000 clients en Allemagne. Après avoir truqué les tests anti-pollution de 11 millions de véhicules, le constructeur allemand est attaqué de toute part. Déjà condamné aux Etats-Unis, Volkswagen entre aujourd’hui dans un procès d’une ampleur inédite outre-Rhin.
  • Bruxelles : les eurodéputés rejettent les candidats hongrois et roumains à la Commission en raison de soupçons de conflits d’intérêt.Depuis ce matin et jusqu’au 8 octobre, les députés européens auditionnent les candidats à la Commission européenne.

Laisser un commentaire