Les cinq infos à la mi-journée

  • Affaire Karachi : l’ancien Premier ministre Edouard Balladur et son ex-ministre François Léotard vont être jugés par la Cour de justice de la République dans le volet financier de l’affaire Karachi.
  • Rouen : quatre jours après l’incendie de l’usine Lubrizol près de Rouen, le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume a annoncé que les agriculteurs seront indemnisés d’ici dix jours. Les résultats des analyses seront connus demain ou après-demain, alors que le préfet a annoncé l’interdiction de commercialisation du lait et des productions agricoles.
  • Nouveau FLNC : un groupe de cinq personnes a déclaré la reconstitution du Front de libération nationale corse, cinq ans après que l’organisation ait déposé les armes. Le parquet national antiterroriste se saisit de l’enquête, ouverte pour association de malfaiteurs terroristes.
  • Hong-Kong : un manifestant a reçu une balle dans la poitrine, tirée par un policier, lors d’affrontements entre protestataires et forces de l’ordre. Des milliers de personnes sont descendues dans les rues pour la « journée de chagrin », visant à perturber le 70e anniversaire de la fondation de la Chine populaire.
  • Nucléaire: la Corée du Nord a annoncé qu’elle tiendrait samedi des discussions sur le nucléaire avec les États-Unis. Cette réunion aura lieu huit mois après l’échec du sommet de Hanoï.

Julie Jeunemaître et Hortense Crépin

Laisser un commentaire