Vos cinq rendez-vous de la journée

Affaire Bygmalion, deuxième match de Ligue des Champions pour le PSG, manifestation d’Europe Ecologie les Verts à Lille ou encore finale du 200 mètres à Doha, voici les rendez-vous à ne pas manquer ce mardi 1er octobre.

Du judiciaire

AFP

À 14 heures, l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy sera fixé sur la tenue d’un second procès concernant l’affaire Bygmalion. Le 19 juin dernier, la Cour de cassation avait décidé de le renvoyer devant le tribunal correctionnel pour « corruption » et « trafic d’influence ». Il est soupçonné d’avoir tenté de corrompre un haut magistrat de la Cour de cassation.

De l’écologie

À 18 h 30, Europe-Ecologie Les Verts, donne rendez-vous aux habitants de Lille et de sa métropole en soutien « aux victimes de l’incendie de Lubrizol » devant la préfecture. La manifestation souhaite contester la gestion de cet accident et critique des « protocoles de sécurité non activés à temps, des informations incomplètes sur la nature et les niveaux de pollution« .

Et beaucoup de sport

AFP.

A 14 heures, le LOSC organise une conférence de presse sur son match contre Chelsea pour sa première à domicile et la deuxième journée de la Ligue des champions. A suivre le live-tweet de notre journaliste sur place, Vincent Daheron.

AFP

Valentin Lavillenie s’élancera en finale du saut à la perche à 19 h 05. Petit frère de Renaud Lavillenie, détenteur du record du monde mais éliminé aux portes de la finale, il tentera de faire mieux que lui.

AFP

Malgré un Kylian Mbappé incertain, le PSG affronte pour sa deuxième journée de Ligue des champions le Galatasaray à 21 heures. (Diffusion sur RMC Sport)

Laisser un commentaire