FOOTBALL. Europa League : Les rencontres de cette 2e journée

De nombreuses rencontres sont au programme pour ce jeudi 3 octobre. Au menu : Saint-Etienne, Rennes, Manchester United ou encore Arsenal. Le Chemin du Nord revient sur les principales affiches de cette 2e journée d’Europa League. 

Saint-Etienne – Wolfsbourg (18h55)

En grande forme depuis le début de saison avec trois succès en trois matchs, les allemands de Wolfsbourg se rendent au chaudron ce soir. La rencontre s’annonce serrée pour le club stéphanois, plutôt hésitant tout au long de l’année malgré une courte victoire à Nîmes le week-end dernier (1-0). Un bon test avant le derby contre l’OL ce dimanche.

AZ – Manchester United (18h55)

Les Red Devils ont eu du mal à se défaire du FC Astana (1-0) lors de la première journée. Ce soir, c’est au Cars Jeans Stadion, en Hollande, que le vainqueur de l’édition 2017 devra faire ses preuves face à un AZ Alkmaar en forme et en confiance. Le club hollandais est allé chercher un point intéressant en première journée sur la pelouse du Partizan Belgrade (2-2). 

Lazio – Rennes (21h00)

Rennes se déplace au Stadio Olimpico ce soir pour défier la Lazio Rome. Avec deux défaites et trois nuls en ligue 1, l’équipe de Julian Stéphan doit se remobiliser après un nouveau nul en première journée face au Celtic Glasgow (1-1). La Lazio quant à elle, invaincue à domicile, est en quête de victoire suite à sa défaite contre le CFR Cluj (2-1) il y a deux semaines. 

Arsenal – Standard de Liège (21h00)

Arsenal accueille le Standard de Liège ce soir. Forts d’une large victoire contre Francfort en première journée (3-0), les Gunners sont en bonne position dans ce groupe F. Invaincus à domicile depuis le 21 avril dernier, les londoniens auront à coeur de défaire une équipe belge en mal de victoire en Europa League, avec 9 défaites sur 12 déplacements. 

Antoine Morin

Laisser un commentaire